ILOT-Sémantique et éducation

Le carnet de recherche “ILOT-Sémantique et Education” présente les évolutions des recherches liées au projet de R&D ILOT (Innovative Learning Object for Teaching). Le projet ILOT (Innovative Learning Object for Teaching) est un projet collaboratif qui associe Gutenberg technologies, LeLivreScolaire, Alcatel Lucent et Telecom ParisTech pour proposer un entrepôt de ressources pédagogiques permettant l’élaboration collaborative de telles ressources, leur annotation et leur exploitation dans différents modes de consultation. L’équipe Multimédia de Telecom ParisTech contribue au projet ILOT principalement sur la représentation de documents multimédia destinés à être exploités dans divers contextes d’utilisation, par divers utilisateurs sur divers terminaux. Le travail porte également sur les metadonnées représentant des informations sémantiques concernant ces documents et sur l’exploitation de cette sémantique. Dans ce carnet, nous trouverons des descriptions de démonstrateurs et de résultats de notre travail, des propositions d’outils et de méthodes, des considérations sur l’état de l’art concernant les questions abordées par nos travaux.


Une réflexion sur « ILOT-Sémantique et éducation »

  1. Ceci est un exemple d’un commentaire dans WordPress. Vous pouvez le modifier pour mettre ici des informations vous concernant ou concernant votre site afin que vos lecteurs en sachent un peu plus sur vous. Vous pouvez créer autant de commentaires que vous voulez, et gérer l’intégralité de votre contenu dans WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.